cheval

Médecine équine

Médecine équine Vétérinaire de Camargue

Nous vous proposons un service d’équine à domicile avec un véhicule entièrement équipé pour prodiguer les soins à vos équidés directement chez vous. Un service polyvalent et performant possible grâce au savoir-faire de nos vétérinaires et au matériel performant.

Si votre animal a besoin d’examens plus poussés ou d’être hospitalisé, nous pouvons le faire dans nos locaux situés à Gallargues le Montueux offrant des boxes spacieux ainsi que de paddocks, rond de longe souple et dur…

Médecine préventive

Votre vétérinaire vous accompagnera tout au long de la vie de votre cheval afin d’adapter les protocoles de vermifugation, de vaccination, mais aussi d’adapter la nourriture suivant ses besoins.

Médecine générale

Votre cheval peut être sujet à de courants tracas de santé comme des problèmes respiratoire, digestif, oculaire, dermatologique ….

Il est préférable de consulter rapidement votre vétérinaire afin de poser un diagnostic rendu possible notamment grâce aux examens complémentaires: endoscopie, gastroscopie….

Orthopédie

Les pathologies de l’appareil locomoteur chez le cheval sont la première cause de contre performance à cause notamment des desmites et tendinites…, c’est pour cela que nous sommes équipés d’appareils de dernières technologies pour nous permettre d’établir un diagnostique rapide et précis mais aussi nous proposons un service de thérapie et rééducation de votre cheval (laser, ondes de choc…).

Chirurgie

Nous pouvons effectuer les petites chirurgies chez vous directement, ou alors les chirurgies plus importantes dans notre bloc opératoire.

URGENCES

Nous assurons les urgences 24/24 et 7/7. Les urgences sont assurées à domicile et à la clinique pour les hospitalisations d’urgence et les chirurgies (coliques, plaies, fractures…).